Parents Pour Toujours! 

Le 10 mars 2020, avec son nouveau budget, le gouvernement de la CAQ est devenu le premier gouvernement au Québec à mettre en place des mesures de soutien financier pour les parents d'enfants handicapés d'âge majeur et pour les proches aidants en général. On ne peut que saluer l'ouverture de ce gouvernement face à la situation de nos familles.

 

Un pas de géant a été franchi, mais il reste encore du travail à faire car les familles naturelles n'ont toujours pas l'équité financière avec les familles d'accueil. Le gouvernement s'est engagé à poursuivre le travail avec Parents Pour Toujours ainsi qu'avec d'autres organisations de parents et de proches aidants.

 

C'est donc à suivre!

Pour Toujours avec nos enfants différents!

 

Le 3 juillet 2020

 

Parents pour toujours désire remercier publiquement le gouvernement du Québec, particulièrement le ministre Lionel Carmant et son équipe, suite à l'instauration de la mesure d'ouverture du programme chèque emploi service aux parents d'enfants handicapés d'âge adulte.

 

Le gouvernement a tenu parole en rétablissant un équilibre entre l'aide versée aux familles naturelles et aux familles d'accueil d'handicapés mineurs et majeurs. Avec la nouvelle mesure en vigueur depuis le 1er juillet dernier, plusieurs familles naturelles d'adultes handicapés pourront mieux respirer financièrement.

 

Mais il reste du travail à faire. Plusieurs programmes d'aide aux personnes handicapées ainsi qu'à leur famille, dont le programme chèque emploi service, ont besoin d'une mise à jour. Parents pour toujours est impatient de travailler avec le gouvernement sur les différents enjeux touchant les familles d'enfants handicapés d'âge adulte et ce, de manière positive et efficace.

 

Parents pour toujours est satisfait du travail colossal effectué par le gouvernement. Des efforts considérables ont dû être déployés par plusieurs personnes pour faire cheminer le dossier rapidement, ce qui n'était pas chose facile en cette période de pandémie où tous réclament l'aide du gouvernement. La grande ouverture dont ce gouvernement a fait preuve face à la réalité de nos familles, et ce avant même son élection, et son empressement à nous apporter de l'aide ont été et sont encore très appréciés.

 

Parents pour toujours est impatient de poursuivre le travail en collaboration avec le gouvernement de la Coalition avenir Québec (CAQ).

 

 

 

Fondé le 29 octobre 2016, Parents Pour Toujours demande au gouvernement du Québec de reconnaître et de soutenir financièrement le travail des parents qui prennent soin de leur enfant handicapé d'âge majeur. Les familles naturelles doivent recevoir un soutien financier équivalent à ce que reçoivent les familles d'accueil. C'est une question de justice.

 

Le 11 mai 2017, après avoir déposé une pétition appuyée par 6487 signataires à l'Assemblée nationale en compagnie de M. François Paradis, député de Lévis, Parents Pour Toujours s'est engagé sur un long parcours de travail avec le gouvernement.

 

Le 1er octobre 2018 était jour d'élections au Québec, et les québécois ont fait le choix de porter la Coalition avenir Québec (CAQ) au pouvoir de façon majoritaire. Parents Pour Toujours s'est alors empressé de demander au nouveau gouvernement de la CAQ d'honorer sa promesse, faite en campagne électorale, de rétablir un équilibre entre l'aide versée aux familles naturelles et aux familles d'accueil d'handicapés mineurs et majeurs.

 

L'écoute et l'ouverture étaient au rendez-vous avec ce gouvernement et un véritable travail d'équipe s'est alors amorcé avec des représentants de plusieurs ministères impliqués dans notre dossier.

    

Parce que le handicap et la maladie ne disparaissent pas par magie à 18 ans...

 

Les familles naturelles doivent être reconnues et recevoir un soutien financier équivalent à ce que reçoivent les familles d'accueil